Team-Gear-Second
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team-Gear-Second

Bienvenue, la renaissance du forum TGS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le siècle manquant

Aller en bas 
+3
MagicDarkLight
Dark momolosse
MonkeyD
7 participants
AuteurMessage
MonkeyD

MonkeyD


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A paname! Ou veut tu que je sois d'autre!
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 14:47


Salut à Toute é a tous, me voici pour un nouveau post!
en esperant bcp de reponse..car faut avouer qu'on né pas encore tro bavar sur se forum!
bref...

Alor voila J'imagine que vous vous souvenez toute et tous du siecle manquant?!
Cette période se situe il y a 800 ans....
Tout ce qui s'est déroulé durant cette époque est perdu... Ce qui constitue une véritable énigme!

Ce qu'il reste de cette époque sont les mystérieux Poneglyphes, des stèles éparpillées dans le monde, sur lesquels sont gravés des textes écrits dans une langue mystérieuse et connue seulement de quelques érudits.

Les seuls personnes qui semblent savoir des chose sur ce siècle manquant sont les membres du Conseil des 5 Etoiles mais ils ne semblent pas disposer pour que quoi que ce soit remonte à la surface...

Que s'est-il passé durant ce siècle ?
Pourquoi le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes ?
Quels secrets cache la Véritable Histoire ?
Est-ce parce que le Gouvernement Mondial a joué un mauvais rôle à cette époque ?

Mystère mais vu avec quelle force le Gouvernement Mondial cache ce secret, sa découverte risque de bouleverser le monde et de remettre en cause pas mal de chose...

On peut se poser bien des questions et faire bien des hypothèses....



afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Dark momolosse

Dark momolosse


Nombre de messages : 555
Age : 34
Localisation : Jouant avec Nami et Robin nues
Date d'inscription : 04/01/2008

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 14:55

moi je suis navré mais je sais pas du tout ce que ça pourrait etre
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight

MagicDarkLight


Nombre de messages : 780
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 14:59

A mon avis, c'est pendant cette période que la marine (enfin ils s'appelaient pas comme ça, en gros c'est les méchants) a trouvé le moyen de transformer les démons en fruits pour que leurs pouvoirs soient ainsi inculqués à des êtres humains... (un ancêtre de Vegapunk l'a peut-être faite cette découverte =) ) Ils se servaient de ces surhommes pour régner sur le monde, néanmoins, un groupe de pirates (ils s'appelaient pas comme ça, c'était les gentils) a réussi à voler quelques fruits et à en faire profiter l'équipage mais malheureusement, ça ne suffisait pas... Ils n'étaient pas assez pour faire face au groupe grandissant de la marine... C'est alors qu'ils décidèrent de créer des armes plus puissantes que les pouvoirs des démons... Les armes antiques... Pour ne pas se les faire voler, ils inventèrent une langue qui ne pouvait être qu'écrite, celle-ci était seulement utilisée pour écrire la localisation des armes ainsi que d'autres informations... Ils l'ont écrites sur des stèles appelées ponéglyphes. Malheureusement, le plan de la marine était en marche, peu de gens connaissaient l'idendité de leurs chefs, c'est alors qu'ils fondèrent réellement la marine... Et ils se faisaient passer pour des justiciers ayant chassé les "méchants" (qui sont en réalité eux) et qui ont accusé les pirates de faux justiciers, faisant semblant de combattre les "méchants" mais se servant des fruits aux mêmes fins qu'eux... C'est ainsi que les pirates furent nés. Ce premier équipage fut appelé D(estiny/emon/eus) n'importe quoi avec D en tout cas. Ce nom venait soit du capitaine, soit c'était un nom comme ça et donc on peut dire que ceux qui ont le nom de D sont soit de la même famille, soit des descendants d'un même équipage... Personne ne connaissait alors l'existence des armes antiques à part la marine et le D, certains d'eux ont sans doute écrits des infos en langue normale qui étaient répertoriées dans les livres de la bibliothèque d'Ohara. Ce qui permit aux archéologues d'apprendre le Ponéglyphe =D Voilà une théorie =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicdarklight.forumactif.com
Dark momolosse

Dark momolosse


Nombre de messages : 555
Age : 34
Localisation : Jouant avec Nami et Robin nues
Date d'inscription : 04/01/2008

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:03

Je m'incline , ça tient parfaitemant la route
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyD

MonkeyD


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : A paname! Ou veut tu que je sois d'autre!
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:25

J'avoue sa pourrait tenir la route, mais je pense quand même que sa reste peu probable..
sa serait a la fois si simple comme passé, et en même temp sa n'explique tjr pas , pourquoi un siecle à disparut..
1 siecle..c'est quand même 100ans!!
et pour faire disparaitre 100ans dans l'histoire c'est quelque chose quoi...
Moi je ne remet pas en cause ta théorie sur les fruit du demon, mes ta théorie ne repond pas clairement à l'enigme en elle meme..
mais bon, c'est deja un bon début!
afro afro afro elephant afro
Revenir en haut Aller en bas
nassimito
Team-Gear-Second
nassimito


Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Bah chez lui, a Lille dans le ch'nord
Date d'inscription : 27/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:25

Franchement très interessant ce que tu dis, en tout cas moi sur ce coup la encore, je laisse maitre Oda m'epater ( enfin j'espere )....
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight

MagicDarkLight


Nombre de messages : 780
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:46

Ben la marine avait pas envie qu'les gens sâchent que c'est elle qui a inventé les fruits du démons et voulaient complètement effacer les évènements qu'elle a pu commettre, comme ça elle dirige le monde dans l'ombre, sans qu'on puisse se douter de rien car on a totalement oublié les surhommes méchants... et les armes antiques se sont sûrement faites lentement aussi... En disons 100 ans quoi XD En fait il fallait oublier tout ce qui s'est passé pendant cette bataille car elle pouvait faire chier la marine, ce qui l'empêcherait de se faire respecter. Si on découvre que les chefs sont de belles enflures, beaucoup de soldats luttant vraiment pour la justice se rebelleraient. Et si ils laissent les armes antiques aux mains de pirates, ils savent ce qui se passera, ils perdront. C'est d'ailleurs par peur des armes antiques qu'il y a 800 ans, ils ont créé la marine pour faire genre ils sont gentils et les pirates sont méchants, comme ça les pirates ont moins de libertés et ne peuvent plus trop faire d'actions conséquentes avec les armes.

J'pars en live là désolé...

Après comment peuvent-ils faire disparaître 100 ans d'histoire? Ca ne s'est pas fait en un jour... Déjà sur Ohara il y avait encore des traces de ces 100 ans. Ils ont sûrement tout fait pour que le monde soit en paix un instant... Mais le D est revenu et la fougue aventureuse est revenue elle aussi... Les pirates sont de plus en plus nombreux et cela nuit à la marine qui en avait presque fini avec les pirates avant que Gol D Roger apparaisse et surtout, donne un espoir de trouver le One piece ^^ A mon avis, la marine a détruit toute forme de méchanceté pour accomplir un projet plus grand sur une très longue période... Leur retour comme dirigeants du monde était peut-être prévu pour bientôt, après tout ils sont aimés de tous... Mais les pirates ont gagné aussi en popularité ce qui les fait chier.
Après il y a Dragon. Dragon a sûrement tout découvert et essaie de reprendre le monde, sans marine ni pirate... Sûrement... XD
Bon contrairement à ma première théorie là c'est du live à mort, pour moi les 100 ans étaient nécessaires à la bataille qui s'est jouée, et ils ont disparu lentement mais sûrement pour renaître lentement aussi mais une fois qu'Dragon ou Robin dévoilera ce qu'est le ryo ponéglyphe, ils reparaîtront très rapidement et dans la Marine ne restera plus que Sengoku, les 5 vieux et un ou deux amiraux qui étaient dans le coup... Les cp aussi peut-être... Et deux trois abrutis qui ne croiront rien des ponéglyphes. Et voilà XD

Edit:


Que s'est-il passé durant ce siècle ? Déjà dit.
Pourquoi le Gouvernement Mondial interdit toute recherche sur les Poneglyphes ? Ils veulent se réserver les armes et n'veut pas qu'on découvre ce qui s'est passé. Ni que des anti-marines utilisent les armes antiques.
Quels secrets cache la Véritable Histoire ? Déjà dit.
Est-ce parce que le Gouvernement Mondial a joué un mauvais rôle à cette époque ? Wé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicdarklight.forumactif.com
Dark momolosse

Dark momolosse


Nombre de messages : 555
Age : 34
Localisation : Jouant avec Nami et Robin nues
Date d'inscription : 04/01/2008

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:53

En tout cas j ne crois pas que aokiji soit très méchant ...

Ps : c'était en rapport de tes deux amiraux qui resteront à la Marine Very Happy , je vouasi dire que Aokiji allait se rebeller sita théorie est vrai
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight

MagicDarkLight


Nombre de messages : 780
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 15:56

Wé j'sais mais j'suis pas sûr du côté d'Ao Kiji... A mon avis il est neutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicdarklight.forumactif.com
final zokko

final zokko


Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : L'autre monde
Date d'inscription : 04/01/2008

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 16:03

Ouai c'est une belle théorie sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarkdbzretour.keuf.net
Momo94

Momo94


Nombre de messages : 1317
Age : 32
Localisation : Je ne sais pas, Je me suis egarer
Date d'inscription : 29/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptyVen 25 Jan - 20:02

Belle theorie, j'y aurais jamais penser Razz
Revenir en haut Aller en bas
bakaizoku

bakaizoku


Nombre de messages : 573
Age : 35
Localisation : Dans le ventre de Luffy (il m'a pris pour un flan)
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptySam 26 Jan - 2:17

Jolie théorie
T'as cogité combien de jours pour trouver ça ?
Moi je pense que le D est en fait l'initiale du mystérieux pays qui a disparu pendant ce siècle manquant
Et je viens de penser à une nouvelle hypothèse : et si le One Piece était en fait le Rio Poneglyphe ? Après tout Gol D Roger maitrisait cette langue
Revenir en haut Aller en bas
MagicDarkLight

MagicDarkLight


Nombre de messages : 780
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2007

le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant EmptySam 26 Jan - 11:39

J'ai cogité le temps d'écrire le message. XD Ah j'me rappelais plus qu'un pays avait disparu... Le pays initial des pirates peut-être (qui alors ne voguaient pas sur les mers hmm...)

J'ai cru un instant que le one piece pouvait être le ryo ponéglyphe mais comme le dit Robin, le ryo ponéglyphe est l'assemblage de tous les ponéglyphes enfin remarque ce n'est que son hypothèse... Mais bon j'pense pas qu'elle ait tort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magicdarklight.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le siècle manquant Empty
MessageSujet: Re: le siècle manquant   le siècle manquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le siècle manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team-Gear-Second :: Discution de la Team :: One piece en général-
Sauter vers: